INDUSTRIE


DES DISPOSITIFS MÉDICAUX « MADE IN THUASNE » : UN OBJECTIF DE QUALITÉ ET D’EFFICACITÉ

Thuasne est aujourd’hui un « multi-spécialiste » de plusieurs grandes familles de pathologies. Thuasne peut garantir que ses produits sont conçus, fabriqués et distribués suivant des technologies contrôlées par le Groupe au terme d’une longue expérience accumulée.

Le Groupe Thuasne se fixe pour objectif d’offrir aux patients et aux professionnels de santé des produits efficaces et de qualité.

EXPERTISES


DE LA MAÎTRISE D’EXPERTISES INDUSTRIELLES VARIÉES AU SUR-MESURE

Thuasne a progressivement développé la maitrise de technologies variées, parmi lesquelles le guipage, le tissage, le tricotage, l’enduction, la soudure, l’assemblage, le silicone, le moulage ou encore le formage des métaux spéciaux. Cette diversité de technologies permet la réalisation des dispositifs médicaux les plus exigeants.

Thuasne est également  un spécialiste du sur-mesure. Dans différentes gammes de produits le Groupe peut apporter au patient, quelle que soit sa morphologie et quel que soit son besoin, un dispositif unique, totalement réalisé à ses propres mesures : une solution personnalisée.

QUALITÉ


UNE EXIGENCE PERMANENTE

Thuasne a toujours fait le choix de l’excellence par respect du patient. Cette volonté d’être « premium » concourt à l’efficacité du service offert dans la durée.

En cohérence, Thuasne a été parmi les premières entreprises à s’engager dans le process « qualité » et les processus « normatifs ». Pour chacune des entités du Groupe, une politique qualité exigeante couvre les activités de R&D, de production, de marketing et de distribution.

Dans le monde entier, Thuasne mène un travail constant avec les différents organismes de certification médicale et technique, que ce soit avec la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis , l’Institut Hohenstein en Allemagne ou encore l’ASQUAL en France.

Thuasne garantit ainsi la fiabilité nécessaire au champ de la santé.

 

CERTIFICATION


La politique qualité du Groupe a permis aux sites industriels en France, en Roumanie, en République Tchèque ou en Allemagne d’obtenir les certifications ISO 9001 et ISO 13485 par un travail constant avec des organismes comme l’AFNOR en France ou TüV Nord en Allemagne.

Les sites stéphanois du Groupe sont également certifiés ISO14001 et ISO50001 dans le cadre d’une politique de limitation de l’impact environnemental.

Pour la fabrication de ses produits, Thuasne exerce une vigilance stricte sur les matières utilisées. Elle a ainsi obtenu le label Oeko-Tex® pour les bas de compression et pour les tissus CICATREX® à destination des grands brûlés. Ce label garantit l’absence de substances dangereuses dans les produits.