Vision


DES SOLUTIONS THÉRAPEUTIQUES ADAPTÉES

Conçues et développées en partenariat avec le corps médical, les solutions thérapeutiques de Thuasne sont non médicamenteuses et s’intègrent dans le parcours de soin du patient.

Ces dispositifs ont des caractéristiques spécifiques :

  • non invasifs, participant d’une « écologie de la santé » ;
  • contemporains, adaptés aux prescriptions et aux attentes actuelles ;
  • maitrisables, par un usage facile à contrôler par soi-même ;
  • designés afin de favoriser l’observance et l’usage au quotidien.

Ils sont de plus en plus personnalisés car chaque personne est unique.

 

THUASNE, AU CŒUR D’UN ÉCOSYSTÈME DE LA SANTÉ

Thuasne s’inscrit dans un véritable écosystème de la santé.

Les contacts étroits avec les médecins, spécialistes des pathologies auxquelles s’adressent les solutions thérapeutiques de Thuasne mais aussi généralistes, permettent d’avoir accès en permanence à l’état de l’art médical, avec la priorité donnée au sens clinique.

La mise en place de conseils scientifiques spécifiques à des familles de pathologies ou encore les liens avec les grandes sociétés savantes internationales (pathologies vasculaires, phlébologie, lymphologie, médecine physique et de réhabilitation), illustrent cette proximité.

Comprendre les besoins des professionnels de la santé, notamment des aidants, au premier rang desquels le personnel soignant (comme les infirmiers), est une autre préoccupation constante de Thuasne. Les solutions thérapeutiques de Thuasne trouvent en effet toute leur efficacité dans le cadre d’un dialogue fructueux avec les personnels chargés de les mettre en œuvre auprès des patients.

Cette préoccupation s’étend à l’ensemble des acteurs de la santé, comme par exemple les podologues ou les kinésithérapeutes, desquels Thuasne s’impose de rester à l’écoute. De la pratique et de l’expression de besoins thérapeutiques découle le développement de nouvelles solutions.

Tout en respectant la diversité des situations nationales, Thuasne a ainsi su développer des partenariats constructifs et inscrits dans la durée avec les pharmaciens (en direct ou à travers des répartiteurs), les orthopédistes, les orthoprothésistes (Orthotics & Prosthetics/O&P shops) et les magasins d’équipement médical (Durable Medical Equipement/DME), ou encore les Sanitätshäuser dans les pays de culture germanique.

En s’inscrivant dans l’écosystème foisonnant de la santé, le Groupe Thuasne est reconnu par les patients et les professionnels de santé comme un acteur pérenne dans le domaine des dispositifs médicaux.

 

 

DES SOLUTIONS THÉRAPEUTIQUES NON MÉDICAMENTEUSES

Thuasne offre un éventail de solutions thérapeutiques non médicamenteuses et s’est spécialisé dans plusieurs domaines thérapeutiques majeurs parmi lesquels :

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) et la traumatologie,
– Les lombalgies,
– La maladie veineuse,
– La lymphologie,
– Les suites opératoires de la chirurgie du sein,
– Les troubles de la mobilité et du vieillissement.

Pour apporter aux patients et aux professionnels de santé la preuve du « service médical rendu » (Evidence-Based Medecine, EBM), Thuasne conduit en permanence de multiples études cliniques sur ses dispositifs médicaux, d’une durée de quelques mois à plusieurs années.

THUASNE SPORT : ALLER DROIT À LA PERFORMANCE

En complément de sa gamme médicale, Thuasne a mis tout son savoir-faire et son expérience dans le développement de produits techniques destinés aux sportifs.

La gamme Thuasne Sport se compose ainsi de produits de maintien (sous-vêtements), d’orthèses et de chaussettes et manchons de compression, spécifiquement conçus pour la pratique sportive.

LA TRANSFORMATION DIGITALE DE THUASNE

Thuasne a toujours su être une entreprise agile, capable de prendre les virages stratégiques nécessaires à la poursuite de son développement dans un environnement changeant.

La santé et les dispositifs médicaux sont à l’aube d’une transformation profonde, qu’accélère le digital :

  • les cycles de conception deviennent plus courts, avec l’apport de la simulation biomécanique ;
  • l’impression 3D fait évoluer les processus de production, donnant accès à des géométries nouvelles et à une plus forte personnalisation ;
  • l’arrivée des dispositifs médicaux connectés renforce les solutions thérapeutiques, par le passage du produit à un service personnalisé ;
  • les plates-formes digitales rassemblent toutes les parties prenantes autour d’un domaine thérapeutique, avec des contenus riches et vivants, générés par des communautés d’acteurs.

Thuasne inscrit son développement dans cette transformation, en nouant des alliances avec de nouveaux partenaires, en particulier avec des start-up.

En accompagnant la personne et en lui donnant les moyens d’être acteur de sa propre santé, Thuasne relève le défi du « Qualified self », parce que la santé ne peut se résumer à une avalanche de chiffres.

Par ses solutions médicales, innovantes et technologiques, portées par les patients, , Thuasne s’impose comme le pionnier du #Medweartech.

 

Le patient d’aujourd’hui est un « actient » qui participe à son propre traitement et devient acteur de sa santé

Thuasne veut l’accompagner en lui proposant des solutions thérapeutiques adaptées.

Thuasne s’inscrit dans un véritable écosystème de la santé, en développant des liens étroits avec l’ensemble des professionnels de la santé (médecins, personnel soignant, kinésithérapeutes, podologues, professionnels de proximité comme les pharmaciens, orthopédistes ou orthoprothésistes, …).

Thuasne adresse ainsi des grandes familles de pathologies dans le cadre d’une économie de la santé qui va donner plus d’importance à la prévention et au respect de l’observance.

En complément de sa gamme médicale, Thuasne a mis tout son savoir-faire et son expérience dans le développement de produits techniques destinés aux sportifs.

La transformation digitale de Thuasne est un formidable levier pour réaliser cette vision.